aristotecoaching.com - Le Coaching individuel
 -


Le coaching individuel

Le coaching individuel est un terme généralement employé dans les domaines touchant à l'entreprise, aux cadres, au développement personnel et à la gestion des carrières. Il se différencie du coaching sportif, même s'ils ont la même origine.

Le coaching est une relation qui est désignée et définie dans un contrat entre un client et un coach. Il est basé sur les intérêts et les objectifs exprimés du client.

En matière de Coaching individuel j'interviens dans un processus d'apprentissage. J'utilise la méthode dite "Socratique" afin d'aider les clients à identifier leurs objectifs qu'ils soient :

  • Personnels, 
  • Professionnels,
  • Relationnels. 



Le Coaching individuel pour réaliser vos projets


Les clients sont responsables de leurs propres réalisations et succès, et je ne peut pas promettre qu'un client fera des actions spécifiques ou atteindra des buts spécifiques. 

Je suis un partenaire qui accompagne, clarifie, aide à déterminer des objectifs réalisables, à identifier les obstacles à surmonter, à élaborer des plans d’action. 

Mon rôle est celui d'un soutient indéfectible du "Coaché" lors de son apprentissage. Je suis un exportateur d'énergie positive  qui permet au "Coaché" d'assumer toute la responsabilité de ses décisions et actions.

Mon action est comme un miroir humain pour mes clients. Je partage une perspective externe et non biaisée de ce que j'observe d'eux. Ensemble, nous élaborons et modifions le plan, la perspective, pour mieux s'adapter aux besoins, aux objectifs, mais aussi à leur relation à l'égard de l'environnement social.



Ce que le coaching n'est pas : Le coaching individuel n'est pas du Conseil ni de la Thérapie. D'où l'importance de clarifier ensembles vos besoins et objectifs dés le départ. En revanches ces approches du changement peuvent être travaillées dans un autre contexte.





Assistant de création de site fourni par  Vistaprint